L'outil gratuit de Google pour remplacer TeamViewer
Google propose un outil pratique pour accéder à l’ordinateur d’une autre personne. Il se distingue de TeamViewer car la personne qui accorde l’accès à son PC n’a pas besoin d’installer de logiciel. Il suffit d’utiliser le site web de la solution conçue par Google et transmettre un code. Vous pouvez configurer l’outil pour passer facilement d’un ordinateur à un autre, grâce à la sauvegarde des accès : une fonctionnalité pratique lorsqu’on utilise plusieurs PC.
Avec WeTransfer, vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go de fichiers gratuitement et sans inscription. Le service est très simple d’utilisation. Pour procéder vous n’avez qu’à vous rendre sur le site officiel, renseigner l’adresse email de destination, la vôtre, uploader le ou les fichier(s) et écrire un message si vous le souhaitez. Les deux parties reçoivent ensuite un mail, et le destinataire a une semaine pour télécharger les contenus avant qu’ils ne soient supprimés.
À noter qu’il est possible d’envoyer vos pièces jointes en générant un lien plutôt qu’un email. Ceux qui souhaitent une plus grande capacité et un envoi plus sécurisé peuvent souscrire à WeTransfer Plus. La version payante supporte jusqu’à 20 GB de fichiers, permet de configurer un mot de passe et de choisir la date à partir de laquelle les contenus ne sont plus téléchargeables. WeTransfer est sans doute l’outil d’envoi de fichiers le plus simple et le plus utilisé par les professionnels du web.
LibreOffice Writer est le logiciel de traitement de texte de la suite bureautique open source LibreOffice. Il propose une interface similaire à celle de Microsoft Word, pour créer et modifier des documents facilement via un éditeur de texte interactif. L’outil est destiné à tous ceux qui cherchent un logiciel d’édition bureautique gratuit, complet et open source.
Le logiciel dispose de fonctionnalités variées pour ajouter du texte, des images, des liens, des tableaux, des formes géométriques ou encore des dessins. Vous pouvez faire varier les polices d’écritures, la taille du texte ou encore l’interligne.
LibreOffice est disponible gratuitement sur desktop, et il existe une version pour les utilisateurs Linux. Il n’y a aucune fonctionnalité payante, l’outil étant open source.